les News - Escultors de Catalunya

Aller au contenu

Menu principal :

les News

Les dernières nouvelles
(Bulletin d'information mis à  jour le 12 août 2018.

*  *  *






Rappel de la règle de base: nous sommes une association de loisirs, pas une "Ecole de sculpture", et nous ne sommes pas des commerçants ! Aucune vente en série d'objets créés au sein de l'association ou grâce aux moyens de l'association ne peut et ne sera vendu directement ou indirectement.
Chaque adhérent doit bien entendu souscrire à cet engagement pour devenir membre de l'association.

Une assemblée générale extraordinaire s'est tenue le 2 décembre 2017, suite à la démission pour raisons de santé du président sortant, Michel BOTTARIGA.

Composition du Bureau , valide jusqu’à l’A.G. ordinaire du 18 novembre 2019

Présidente : Sophie GIRAUX
2, rue des Palmiers
66140 Canet en Roussillon
Tél : 07 85 74 06 31

Vice-président : Jesus RUIZ
Trésorier : Michel LEPAGNOL (décédé)
Secrétaire : Thérèse RENAUDET

Michel BOTTARIGA est Président d'Honneur de l'association


*

*      *

La Présidente, Sophie, a retrouvé une activité professionnelle à plein temps, et de ce fait, ne dispose plus d'assez de temps libre pour s'occuper de l'association, ce qui est tout à fait compréhensible.
Michel lui a fait savoir qu'il faudrait alors organiser une assemblée générale extraordinaire afin de procéder à une nouvelle élection de Bureau.
Cette réorganisation est indispensable du fait du décès brutal il y a quelques mois du trésorier en titre, notre ami Michel LEPAGNOL, et de la démission prévisible de Sophie. Thérèse RENAUDET assure, depuis le décès de Michel LEPAGNOL, les fonctions de Trésorière.

Depuis début mai, Michel a été hospitalisé.
La maladie qui l'a frappé devrait être éradiquée fin septembre 2018.

D'un commun accord, Sophie attend que Michel revienne à l'Atelier et se porte candidat à la présidence.
L'A.G. extraordinaire devrait se tenir au début d'octobre 2018.
Michel proposera une nouvelle organisation de l'Atelier, de meilleurs contrôles de fonctionnement et de gestion, un contrôle plus strict des clefs de l'Atelier, un programme de travail et de progression.
Bien évidemment, d'autres candidats peuvent se présenter. Il faut toutefois préciser, bien qu'il s'agisse d'une règle non-écrite, que la municipalité souhaite très vivement que les candidats à la présidence du Bureau soient domiciliés à Canet en Roussillon...

NB: Il est utile de préciser qu'il n'existe aucune "tension" entre Sophie et Michel, bien au contraire. Les deux souhaitent que l'association continue de fonctionner normalement, dans un climat de confiance, de bon esprit. Tous deux rappellent qu'Escultors de Catalunya n'a aucune vocation commerciale et que celles ou ceux qui oublieraient cet avertissement seraient exclus ou non-admis. Aucune exception ne sera tolérée.








 
Retourner au contenu | Retourner au menu